Saviez-vous que le secret du Kiri® trouve son origine
dans les vertes prairies?
Découvrez les coulisses de nos fermes.
Respect des producteurs
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les producteurs locaux à rendre le secteur laitier plus durable. Nous leur garantissons des contrats sur 7 ans et leur offrons l’aide de nos experts sous forme d’assistance technique, de formation et de gestion environnementale.
Respect des vaches
Nos vaches, c’est dehors que nous aimons les voir ! C’est pourquoi nous encourageons nos éleveurs partenaires à développer le pâturage.
Aujourd’hui, nos vaches passent au moins 150 jours par an à l’extérieur, dans 90 % de nos fermes.
Pourquoi pas 100 % ? Parce que les pâturages ne sont pas disponibles partout et parce que la météo ne permet pas toujours de sortir les vaches.
En été, la plupart sont dehors dans les prairies, et en hiver, elles sont à l’étable, protégées du froid, et consomment le bon fourrage récolté pendant l’été.
Nous travaillons dur avec nos éleveurs pour augmenter ce chiffre. Notre objectif est de tendre vers 100 % dès 2023 !
Chez Kiri®, nous sommes convaincus que seules des vaches en bonne santé peuvent nous permettre d’obtenir un bon produit laitier. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec nos producteurs partenaires locaux afin de les aider à prendre soin de leurs vaches.
100 % de nos fermes partenaires respectent la charte française des bonnes pratiques agricoles et s’engagent dans 6 domaines clés : l’identification des animaux, la santé du troupeau, la qualité du lait, le bien-être et la sécurité des animaux, la protection de l’environnement et l’alimentation des animaux.
Nous nous assurons que les vaches sont nourries avec des aliments directement produits sur l’exploitation. Depuis janvier 2019, 100 % des vaches qui produisent le lait que nous collectons sont nourries exclusivement avec une alimentation sans OGM.
En 2025, 100 % de nos fermes seront certifiées par un organisme tiers pour le bien-être animal.
Respect de l’environnement
Chez Kiri®, nous voulons continuer à sensibiliser les jeunes générations au respect et à la protection de la Terre.
Nous réduisons notre empreinte environnementale
« Nous sommes partenaires du WWF France et nous engageons, au niveau international, dans plusieurs initiatives visant à réduire notre impact environnemental dans 3 dimensions:
L’alimentation des vaches
en remplaçant le soja importé par des aliments locaux lorsque c’est possible
L’empreinte environnementale
en aidant les producteurs laitiers à adopter des pratiques plus durables
Le pâturage
en étendant les durées de pâturage dans les régions de tradition pastorale
Nous économisons l’eau et l’énergie
Pour réduire la consommation d’eau et d’énergie de nos laiteries, nous avons mis en place, depuis 2008, un plan sur 7 ans. En 2017, nous avions déjà réduit notre consommation d’eau de 26 % et celle d’énergie de 22 % par rapport à 2012.
Nos emballages
La réduction de notre impact sur l’environnement nous tient vraiment à cœur. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que nous avons travaillé dur pour obtenir un emballage 100 % recyclable pour nos portions et goûters Kiri®. Mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Nous allons poursuivre nos efforts afin que tous nos emballages soient prêts pour le recyclage, de façon à réduire notre empreinte carbone, et renforcer l’éducation au recyclage.
Aluminium
En 2011, nous avons réduit de 4 % l’épaisseur de notre papier aluminium, ce qui représente 0,5 g d’aluminium et nous sommes engagés à obtenir un emballage 100 % recyclable.
Carton
Nos cartons sont 100 % recyclables, et respectent une politique « zéro déforestation » depuis 2018 pour les portions Kiri®, et à partir de 2019 pour les goûters Kiri® (Kiri Dippi).
Plastique
100 % de notre plastique est 100 % prêt pour le recyclage ! Consultez vos consignes de tri locales pour plus de détails.